Didier Almon, ton « frangin » Thierry, comme tu aimais à le nommer, t’aurait donné le rôle du Malade Imaginaire, lui qui aimait tant Molière. Cela t’aurait été comme un gant mais tu nous a fait une farce en prenant ton rôle à coeur, tu ne fais rien à moitié…
Aujourd’hui c’est en tant que belle-soeur et présidente de cette compagnie avec tous ses adhérents que je tiens à te dire que tu as été très important dans l’évolution de notre théâtre. Tu m’as soutenue et conseillée avec bienveillance alors qu’il fallait continuer de faire vivre ce lieu culturel sans ton frère Thierry.
Tu as été un pilier de communication dès la naissance de la compagnie le Grand Roque en créant les logos, les nombreuses affiches, en prenant des photos des spectacles, sans rien demander en retour, qu’un peu d’amitié et de reconnaissance.
Encore il y a 15 jours tu as créé avec une seule main gauche et laborieusement l’affiche de notre prochaine création. Tu y tenais. Tu m’as dit que cela te permettait de te sentir utile et capable, même si tu as mis le double de temps.
Merci Didier ! Lors de la première de cette pièce « 3 Ruptures » nous te rendrons hommage, tu es apprécié de tous dans cette compagnie comme partout où tu allais.
J’ai du mal à ne pas parler au présent parce que tu es toujours là avec moi, avec nous et ne fais pas trop le pitre avec ton frère là-haut, tu es encore capable de te casser quelque chose et il t’attend pour ce fameux voyage que vous deviez faire ensemble .
Sylvie ALMON
Remerciement à Christophe Barreau pour cette photo de Didier. Ci-dessous, l’affiche que Didier a réalisé qui sera notre prochaine création.