CV
T hierry ALMON
Acteur, Metteur en Scène, Responsable artistique du Grand Roque, Pédagogue, Adaptateur et parfois « Auteur de circonstance », il joue Arrabal, Shakespeare, Dubillard, Ribes, Hale, Beckett, Barjavel (qu’il adapte), Hugo, Buzzati, Bach, Horovitz… Il crée le Grand Roque Compagnie Théâtre en 1989 et anime la compagnie depuis lors. Il fonde les Ateliers d’Acteurs de la même Compagnie en 1992, dirige dans le même temps l’Atelier Municipal d’Art dramatique de 1992 à 1996, crée « Cyrano de Bergerac », « Les Fourberies de Scapin », « Don Quichotte » au Grand Théâtre de la Cité pour les éditions Festivalières de 1994, 95 et 96.




Depuis 2005 il opère par son travail un retour au répertoire contemporain (mais travaille pourtant dans le même temps sur l’Iliade) et monte un cycle H. Pinter( L’Amant, Une sorte d’Alaska), un cycle I.Horovitz ( Stand de tir, Le Premier), crée R.W Fassbinder, et aujourd’hui Emmanuelle MARIE « BLANC ».

En 1998, il adapte, met en scène et joue « Diké, le rêve du Fou », spectacle emblématique de la Compagnie pour le Festival de Carcassonne et poursuit l’expérience de « Dikè » à Avignon la même année et à Paris trois ans plus tard. Pour « Carcassonne, Terre d’Histoire » il créera « Aurenca », « Millenium », le spectacle de passage à l’an 2000 et « Jean de Trop » en 2000 et repris en 2001.

Les Ateliers Contact Liens Evènements Accueil Créations d'Ateliers Présentations d'Ateliers Module professionnel Spectacles actuels Spectacles Présentation
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Accueil - Contact - Mentions légales - Crédits