Textes : Claude NOUGARO, René BARJAVEL, Richard BACH Conception, mise en scène et interprétation : Thierry ALMON Scènographie : Rémy TRUCHARTE Eclairage : Thierry RAVILLARD Synopsis : John LIVINGSTONE est visité dans ses rêves par un ange qui lui donne la possibilité de changer le destin des hommes. Après d'infructueuses et vaines tentatives, il rencontre, dans le parc de la clinique psychiatrique où on l'a interné, un bien étrange pensionnaire… Commence alors un passionnant dialogue. Toutes les grandes questions qui animent et tourmentent les hommes sont abordées dans cette conversation : leur devenir, la mort, le sexe, la vie, la reproduction, les failles de l'éco-système, les tares de la nature humaine, les félicités et les dangers de l'intelligence et de la connaissance… Transcendé par « l'autre », il atteint la « DIKE », l'ultime sagesse. Mais les siens accepteront-ils de devenir des hommes nouveaux ?



D iké, le rêve du fou (Crée le 03 juillet 1998 au festival de CARCASSONNE)

Photothèque


Dossier de presse
Retour à la liste des spectacles
Critiques des spectateurs internautes



Contact Liens Les Ateliers Evènements Spectacles Accueil Module professionnel Page 1 Page 2 Spectacles actuels Les Créations d'ateliers Page 1 Page 2 Les promotions d'Ateliers Page 1 Page 2 Page 3
PrésentationCette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons
Accueil - Contact - Mentions légales - Crédits
(Si vous ne souhaitez pas apparaître sur le site, veuillez nous le signaler via notre contact mail ou directement par le mail du responsable internet (responsable-internet@legrandroque.com), nous ferons le necessaire dans les plus brefs délais)